Qatar 2022: «Le Maroc, fierté pour l’Afrique, peut battre la France»

Le 14/12/2022 à 12h31

VidéoA quelques heures de la rencontre entre le Maroc et la France en demi-finale de la Coupe du monde Qatar 2022, les supporters des Lions de l’Atlas en Côte d’Ivoire, notamment à Abidjan, ne cachent pas leur optimisme.

Le Maroc n’est pas épargné par les pépins physiques pour cette demi-finale historique de la Coupe du monde 2022. Exemplaires depuis le début de la compétition par leurs prouesses, les Lions de l’Atlas inspirent l’optimisme à l’Afrique.

Le Maroc a déjà sorti la péninsule ibérique (Espagne et Portugal) de cette Coupe du monde Qatar 2022. Ce mercredi, les poulains de Walid Regragui font face à un adversaire des plus coriaces, la France, qu’ils connaissent plus ou moins bien, de nombreux joueurs marocains étant des binationaux liés à ce pays.

Jamais une sélection du continent africain n’avait atteint les demi-finales de la Coupe du monde. Mais, il n’est pas question pour le Maroc d’avoir un quelconque complexe d’infériorité face aux champions du monde en titre. Que le meilleur gagne.

Par Emmanuel Djidja (Abidjan, correspondance)
Le 14/12/2022 à 12h31