Après avoir fait rêver tout le continent africain avec la promesse d’une alléchante finale de Coupe du monde, les Lions de l’Atlas sont finalement tombés devant les Bleus, champions du monde en titre (2-0). Ils devront se contenter de la petite finale samedi contre les Croates, qu’ils ont déjà affrontés en poule (0-0).
Éliminé en demi-finale ce mercredi 14 décembre 2022 par la France, le Maroc reste la seule équipe africaine à avoir atteint ce stade de la Coupe du monde de football depuis sa création en 1930.
Lire aussi : Mondial 2022: «On a donné le maximum», estime Regragui, l’entraîneur des Lions de l’Atlas
Malgré la désillusion, c’est une grosse performance qui a été saluée par les fans burkinabè et leurs amis de la communauté marocaine de Ouagadougou qui ont suivi le match aux côtés de l’ambassadeur du Royaume au Burkina Faso, Youssef Slaoui.
Le Maroc a eu un parcours qui force le respect dans ce Mondial, pour avoir fait match nul en poule contre les vice-champions du monde de 2018, la Croatie, mais aussi et surtout pour avoir battu trois des meilleures équipes de la planète foot, à savoir la Belgique (2-1) en match de poule, l’Espagne (0-0, tab 3-0) en huitième de finale et le Portugal (1-0) en quart de finale.