Fermer

Vidéo. l'US Ben Guerdane de Tunisie élimine l'AS Police du Niger et aura l'AS Berkane en Coupe de la CAF

Mise à jour le 20/09/2021 à 13h16 Publié le 20/09/2021 à 13h11 Par notre correspondant à Niamey-Aboubacar Sarki

#Sports
Les tunisiens de Ben Guerdane élimine l'AS Police
© Copyright : Le360/ Aboubacar Sarki

#Tunisie : Grâce à sa large victoire à l'aller, l'Union sportive de Ben Guerdane de Tunisie s'est qualifiée pour le second tour préliminaire de la coupe de la confédération africaine, malgré sa défaite à Niamey face à l’Association sportive de la Police.


Fort de ses trois buts au match aller, c’est en véritable conquérant que l’US Ben Guerdane a effectué le déplacement de Niamey au Niger pour son match retour, samedi 18 septembre 2021, au stade Général Seyni Kountche en plein travaux de réfection.


En face, une équipe de l’AS police désireuse d’arracher sa qualification. Ce sont d’ailleurs les Tunisiens qui vont à l’entame se créer les premières occasions de but à l’image de ce coup franc repoussé par le mur. Les joueurs de l'US Ben Guerdane vont progresser dans le jeu, mais pas dans l’efficacité.

>>> LIRE AUSSI : Sénégal: faute de moyens financiers, le club Teungueth FC renonce à la Coupe de la CAF

L’AS police du Niger profitera du manque de lucidité de l’US Ben Guerdane de Tunisie pour ouvrir la marque à la 26e minutes par Abdousalam Tunde. un but à zéro sera le score à la pause.


Des l’entame de la seconde période, les attaquants nigériens de l’AS police se montrent entreprenants, mais pêchent dans la finition. En face, les multiples assauts des Tunisiens ne trouveront aucune issue. Consciente de son avantage, l’US Ben Guerdane va empêcher l’AS police de trouver à nouveau le chemin des buts. Score final: un but à zéro, malheureusement insuffisant pour permettre aux Policiers de poursuivre la compétition.


Face à cette élimination, l’entraineur de l’AS police, Hassane Ide Barkire, accuse les conditions de préparation de son équipe.

>>>LIRE AUSSI : Coupe de la CAF: le Raja Club Athletic indexe un arbitre camerounais

Côté tunisien l’entraineur Aoun Hakim, malgré la défaite, se félicite du professionnalisme de son équipe mais reste très réaliste pour la suite de la compétition face à La Renaissance sportive de Berkane du Maroc.

 

Le 20/09/2021 Par notre correspondant à Niamey-Aboubacar Sarki