Vidéo. Tunisie: consternation après des maltraitances sur des enfants autistes dans une école

VidéoUne vidéo virale sur des mauvais traitements infligés à des enfants autistes dans une école a provoqué l’émoi en Tunisie. La directrice de l’école privée et deux employées de l’établissement ont été arrêtées.

Le 20/02/2018 à 13h40, mis à jour le 20/02/2018 à 13h52

C’est la consternation chez les internautes tunisiens après la diffusion choquante d’une vidéo portant sur des maltraitances dans une école pour enfants autistes.

Les images, largement partagées sur les réseaux sociaux, montrent des éducatrices battre, maltraiter et insulter des enfants autistes qui crient et pleurent. Des scènes qui ont été filmées par une stagiaire choquée par ces traitements.

Face à l’émoi suscité par cette vidéo, les autorités n’ont pas tardé à agir. La directrice de l’école privée, situé à Ariana, dans la banlieue de Tunis, et deux de ses employées, ont été arrêtées par la police. Elles seront poursuivies pour «torture, mauvais traitements sur mineurs et agression violente contre des enfants».

Par Karim Zeidane
Le 20/02/2018 à 13h40, mis à jour le 20/02/2018 à 13h52

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800