Fermer

Algérie. Choléra: la France a pris des mesures spéciales

Mise à jour le 03/09/2018 à 13h25 Publié le 03/09/2018 à 13h24 Par Karim Zeidane

#Société
cholera
© Copyright : DR

#Algérie : La France a bel et bien pris des mesures spéciales pour faire face au choléra qui sévit en Algérie. Ces mesures concernent les nombreux voyageurs en provenance de l’Algérie, où le nombre de personnes atteintes de cette maladie s’élevait à 74 cas le 30 août dernier.

Les autorités françaises avaient démenti avoir pris des mesures face au choléra qui sévit depuis quelques semaines en Algérie. Finalement, elles ont reconnu avoir pris des mesures spéciales à l’égard des voyageurs venant de ce pays maghrébin.

Ainsi, le ministère français de la Santé a demandé aux compagnies aériennes reliant les deux pays de prendre des mesures de précaution pour faire face à la maladie. Le personnel est appelé à procéder à la désinfection des avions dans le cas où un passager présenterait des signes pouvant rappeler des signes de choléra (vomissements et diarrhées) durant le voyage.

En plus, le ministère des Affaires étrangères français a appelé les ressortissants français qui se rendent en Algérie à faire preuve de «vigilance particulière aux règles d’hygiène et de sécurité afin de se préserver des contaminations digestives ou de contact».


LIRE AUSSI: Choléra en Algérie, les autorités tunisiennes prennent des mesures


En ce qui concerne la situation de l’épidémie, le nombre de personnes touchées par la maladie ne cesse d’augmenter, même si les autorités algériennes continuent à souligner que la situation est maîtrisée. Ainsi, selon les dernières données distillées le 30 août dernier, 74 cas de choléra ont été confirmés.

En outre, jusqu’à présent, la véritable source de cette maladie transmise par le virus Vibrio cholerae n’a pas été identifiée. Le ministère de la Santé et l’Institut Pasteur d’Alger se contredisant sur la source principale de cette épidémie.
Le 03/09/2018 Par Karim Zeidane

à lire aussi