Cameroun: la fédération de foot ouvre sa première boutique, mais à quels prix

La Fecaffoot ouvre sa première boutique au Cameroun.

Le 05/07/2025 à 10h34

VidéoLa Fédération Camerounaise de Football a ouvert sa première boutique à Yaoundé. Cet espace marchand vise à rapprocher les supporters de leurs Lions Indomptables. Mais les prix sont en décalage avec le pouvoir d’achat des supporters.

C’est une étape supplémentaire que la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) vient de franchir en ouvrant sa toute première boutique depuis sa création en 1959. Cet espace marchand, plutôt modeste, est situé au siège de l’instance faitière du football camerounais avec pour objectif de rapprocher les supporters de leur équipe nationale, les Lions Indomptables.

A en croire l’exécutif de cette fédération, cette boutique a longtemps été réclamée par les millions de fans de l’équipe camerounaise.

Isaac Noé Mandong, sécrétaire général de la Fecafoot, a pris part à la cérémonie d’ouverture de cette boutique le 3 juillet 2025 en sa qualité de représentant du président Samuel Eto’o Fils. «Il était temps que la Fecafoot ait sa boutique. La demande du public était pressante et le président a jugé opportun de répondre favorablement à cette doléance qui participe à la modernisation de notre football», a-t-il déclaré.

L’ouverture de cette boutique a été facilitée par la marque Fourteen, le nouvel équipementier des Lions Indomptables qui a mis plusieurs produits à la disposition des clients.

Des produits comme les maillots de différentes gammes et les autres accessoires et gadgets tels que les polos, les casquettes, les sacs, les montres et les stylos à billes. Le représentant de Fourteen à cette brève cérémonie n’a pas manqué de remercier l’exécutif de la Fecafoot pour sa confiance.

Fourteen est une entreprise suisse d’articles de sport. Elle a été fondée en 2011 avec pour concevoir, fabriquer et distribuer vêtements, chaussures et des accessoires de sport de haute gamme.

La nouvelle boutique de la Fecafoot permettra aux nombreux fans d’acquérir des produits authentiques pas de la contrefaçon jadis largement commercialisé même dans les lieux les plus insoupçonnés.

Seulement, les prix semblent prohibitifs pour le Camerounais à revenus intermédiaires. Ces prix varient entre 15.000 Fcfa (23 euros) et 47.000 Fcfa (72 euros) pour les maillots, le produit le plus demandé par les supporters des quintuples champions d’Afrique.

Par Jean-Paul Mbia (Yaounde, correspondance)
Le 05/07/2025 à 10h34