Jeûne, prière et partage: les chrétiens du Sénégal observent le Carême

Jeûne, prière et partage pour les chrétiens du Sénégal

Le 03/03/2024 à 10h13

VidéoLa communauté chrétienne du Sénégal a entamé son mois de carême le mercredi 14 février. Pendant 40 jours, les fidèles sont appelés à observer le jeûne, la prière, la méditation, le partage et l’ouverture à l’autre.

Jusqu’au 30 mars, les chrétiens du Sénégal observent le Carême «un temps de conversion au cours duquel le jeûne, la prière et le partage nous aident à nous tourner vers Dieu et à nous ouvrir aux autres». Pour les chrétiens, près de 4% de la population sénégalaise, le Carême prépare à la fête de Pâques célébrant la résurrection du Christ.

C’est est une période précieuse pour les chrétiens du Sénégal qui la mettent à profit pour se rapprocher davantage du seigneur. Il est partagé entre prières, aumône, visite aux malades et aux détenus. Il existe plusieurs moyens de respecter les recommandations de la religion chrétienne au Sénégal.


Au Sénégal, pays laïc, la cohabitation entre religions n’a jamais posé problème. Chacun vit sa foi librement et peut même compter sur le soutien des frères d’une autre religion. Selon la fondation internationale Aide à l’Eglise en détresse, il n’y a aucune «atteinte à la liberté religieuse» dans ce pays à 96,4% musulmans.

Comme l’année dernière, musulmans et chrétiens jeûneront encore ensemble cette année. Les musulmans attendent de démarrer leur Jeûne à partie de la deuxième semaine du mois de mars prochain.

Par le360
Le 03/03/2024 à 10h13