Algérie: Tassili Airlines, pire compagnie du monde en matière de ponctualité

DR

Le 16/04/2018 à 10h58, mis à jour le 16/04/2018 à 11h05

Le cabinet britannique Official Airline Guide (OAG), spécialisé dans la gestion des données des compagnies aériennes, vient de classer Tassili Airlines au 156e rang mondial en termes de ponctualité sur 156 compagnies étudiées. Un terrible échec pour la filiale de la puissante Sonatrach.

C’est un titre pas du tout honorifique que vient de décrocher la compagnie algérienne Tassili Airlines. En effet, la filiale de la puissante compagnie pétrolière Sonatrach vient d’être désignée par le cabinet britannique Official Airline Guide (OAG), spécialisé dans la gestion des données des compagnies aériennes, comme étant la compagnie la moins ponctuelle au monde. Elle s’est classée au 156e rang mondial sur 156 compagnies aériennes.

En effet, Tassili Airlines n’affiche qu’un taux de ponctualité de 29,2% sur un total de 425 vols pris en considération durant le mois de mars 2018. Il s’agit d’une confirmation de la baisse de la ponctualité de cette compagnie dont le taux était de 48,4% en janvier et de 46,4% en février de cette même année.

Au-delà de ce critère fondamental, il semblerait que la compagnie échoue à offrir des prestations de qualité à sa clientèle.

Rappelons que la compagnie a été en 1998 dans le cadre d’une joint-venture entre la Sonatrach et Air Algérie et avait au départ pour mission le transport du personnel de la compagnie pétrolière et des salariés des compagnies étrangères travaillant dans le secteur des hydrocarbures algériens, depuis et vers les différents sites pétroliers et gaziers du désert algérien. En 2005, elle est devenue une filiale à 100% de la Sonatrach.

Par la suite, Tassili Airlines a diversifié son offre en s’ouvrant au grand public avec des vols domestiques et puis des vols internationaux avec notamment des dessertes sur Nouakchott (Mauritanie) et Libreville (Gabon).

Par Karim Zeidane
Le 16/04/2018 à 10h58, mis à jour le 16/04/2018 à 11h05