Il est vivant. Abdelaziz Bouteflika vient de donner un nouveau signe de vie ce lundi en inaugurant une mosquée à Alger et une bouche de métro. Il s'agit de sa première apparition "publique" depuis plusieurs mois, voire années.
#الجزائر
— Ennahar Tv النهار (@ennaharonline) April 9, 2018
شاهد كيف دشن #الرئيس #بوتفليقة جامع كتشاوة 🕌بـ #العاصمة وحيا الجزائريين🇩🇿 pic.twitter.com/BVFfxJVl01
Lire aussi : Vidéo. Bouteflika: Yann Barthès décrypte une énième manipulation télévisée
Cette fois encore, il a fallu une mise en scène qui permet d'avoir deux à trois séquences furtives le montrant à la télé pour rassurer les Algériens. Mais, comme d'habitude, ces images inquiètent plus qu'elles ne rassurent, même si elles durent deux minutes, contrairement aux précédentes apparition.
Lire aussi : Algérie: enfin, Bouteflika sort de son hibernation et lance sa campagne
Il faut dire que cette apparition d'Abdelaziz Bouteflika est rendue nécessaire par l'annonce, durant le week-end, de sa candidature par son parti, le Front de libération nationale. Il faut bien donner des preuves de vie pour éviter des attaques féroces de la part de l'opposition.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte