Après une visite de quelques heures en Mauritanie, le prince héritier saoudien est arrivé dimanche soir à Alger dans le cadre de sa première tournée à l’étranger depuis l’affaire Khashoggi. Le prince héritier saoudien est accompagné d'une importante délégation.
A sa déscente d'avion, Mohamed Ben Salmane a été accueilli par le Premier ministre algérien Ahmed Ouyahia.
Lire aussi : Algérie: des intellectuels dénoncent la visite de MBS
Comme en Tunisie, beaucoup d’Algériens ont manifesté leur opposition à cette visite. Toutefois, les initiatives des algériens se sont limitées à des communiqués de dénonciation, d’articles de presse et d'une pétition «Non à la venue de MBS Mohamed Ben Salmane en Algérie» lancée par des intellectuels. La société civile et certains partis politiques (MSP, PT, PST, etc.) ont aussi annoncé leur opposition à cette visite.
Pour la présidence algérienne, «la visite doit donner un nouvel élan à la coopération bilatérale et aux projets de partenariat économique et commercial».
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte