Friand de sorties médiatiques avec ses discours fleuves digne du Guo Min Tang, le parti unique chinois, Ahmed Gaïd Salah a subitement disparu des écrans et des radars. Depuis qu'il avait proféré les menaces contre ceux qui s'opposerait à la présidentielle du 12 décembre, il y a deux semaines, plus personnes n'a entendu parler de lui.
La feuille d'information Maghreb Confidentiel, croit connaitre la raison de sa disparition soudaine. Ahmed Gaïd Salah serait victime d'un "grand épuisement". En langage clair, il a vu sa santé décliner dangereusement au point où son médecin l'a contraint à l'allitement.
Lire aussi : Vidéo. Algérie. Nouvelles révélations sur Gaïd Salah: le deuxième homme fort de l'armée est un adjudant-chef
Maghreb Confidentiel poursuit: "Gaïd-Salah a préféré écouter les conseils de son médecin qui lui a bien expliqué les dangers sur sa santé s’il maintient le même rythme de travail et de vie".
Vu l'implication de GaÏd Salah dans la scène politique, cela n'a pas dû être facile de suivre une telle ordonnance de repos médical. Le fait qu'il ait accepté de se retrancher à la résidence militaire de Ain Naâdja montre qu'il est conscient que pour rester opérationnel jusqu'à la date fatidique du 12 décembre, il lui faut ce retrait de la scène politique.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte