Fermer

Vidéo. 112e mardi du Hirak algérien: les étudiants toujours déterminés

Mise à jour le 13/04/2021 à 17h07 Publié le 13/04/2021 à 15h07 Par Mar Bassine

#Politique
Vidéo. 112e mardi du Hirak: les étudiants toujours déterminés

Les étudiants algériens maintiennent la mobilisation intancte.

© Copyright : DR

#Algérie : Malgré le début du ramadan et la forte chaleur printanière de ce mois d'avril, les étudiants algériens sont sortis massivement pour maintenir la pression sur le régime dont ils exigent le départ depuis plus de deux ans.


Loin de faiblir, la détermination des étudiants algériens semblent se renforcer semaine après semaine. Ce mardi 13 avril 2021, ce sont encore des centaines d'entre eux qui ont arpenté les rues de la capitale pour réclamer un changement profond du régime.



Ce mardi, correspondant au début du ramadan, a vu également des centaines de citoyens rejoindre la foule d'étudiants pour scander les slogans du Hirak. Selon le site d'information Algérie 360, ils n'ont été découragés ni par la faim et la soif du fait du jeûne, ni par la hausse des températures printanières de la mi-avril. Les étudiants ont même confirmé qu'ils continueraient à manifester et à dénoncer l'absence de démocratie.

Tout au long du cortège, ils ont demandé des changements radicaux dans le pays, notamment le retrait de l'armée dans la gestion du pays avec leur slogan favori: "Un Etat civil, pas militaire". Ils ont également demandé la concrétisation de l'indépendance de la justice et le départ des aparatchiks qui continuent d'accaparer le pouvoir et les ressources, etc.

Ils se sont dirigés massivement vers la Grande Poste d'Alger, le traditionnel point de ralliement des manifestants depuis le début du Hirak en février 2019.



Le 13/04/2021 Par Mar Bassine