Les autorités françaises avaient démenti avoir pris des mesures face au choléra qui sévit depuis quelques semaines en Algérie. Finalement, elles ont reconnu avoir pris des mesures spéciales à l’égard des voyageurs venant de ce pays maghrébin.
Ainsi, le ministère français de la Santé a demandé aux compagnies aériennes reliant les deux pays de prendre des mesures de précaution pour faire face à la maladie. Le personnel est appelé à procéder à la désinfection des avions dans le cas où un passager présenterait des signes pouvant rappeler des signes de choléra (vomissements et diarrhées) durant le voyage.
En plus, le ministère des Affaires étrangères français a appelé les ressortissants français qui se rendent en Algérie à faire preuve de «vigilance particulière aux règles d’hygiène et de sécurité afin de se préserver des contaminations digestives ou de contact».
Lire aussi : Choléra en Algérie, les autorités tunisiennes prennent des mesures
En ce qui concerne la situation de l’épidémie, le nombre de personnes touchées par la maladie ne cesse d’augmenter, même si les autorités algériennes continuent à souligner que la situation est maîtrisée. Ainsi, selon les dernières données distillées le 30 août dernier, 74 cas de choléra ont été confirmés.
En outre, jusqu’à présent, la véritable source de cette maladie transmise par le virus Vibrio cholerae n’a pas été identifiée. Le ministère de la Santé et l’Institut Pasteur d’Alger se contredisant sur la source principale de cette épidémie.