Accident meurtrier hier, dimanche 1er septembre, à Bordj Badji Mokhtar, une commune située dans la province algérienne d’Adrar, dans l‘extrême sud-ouest du pays. Le bilan de cette catastrophe s’élève à onze morts et deux blessés. Les victimes sont tous des subsahariens qui occupaient le véhicule conduit par un algérien.
L'hécatombe s'est produit à la suite du renversement d'un véhicule tout-terrain de transport de voyageurs, sur l'axe Bordj Badji Mokhtar-Reggane, au niveau de la route nationale (RN-6) qui traverse le désert de Tanezrouft, connu pour ses pistes accidentées sur une distance de 650 km, a rapporté l’agence de presse officielle APS, citant une source locale.
Lire aussi : Algérie: un grave accident de la route fait 33 morts et 22 blessés
Pour information, l'Algérie enregistre chaque année plus de 4.000 morts sur les routes. C’est l’un des pays où la mortalité routière est la plus élevée d’Afrique.
Pour limiter cette hécatombe, un nouveau code de la sécurité routière est officiellement entré en vigueur il y a plus d'un an, sans avoir pour autant permis la baisse des accidents de la route.