Cette secousse, ressentie par les habitants de la wilaya (préfecture), n'a pas fait de victimes et les dégâts sont mineurs, selon la protection civile.
Le tremblement de terre s'est produit à 20H17 (19H17 GMT) à 12 km au nord de Gdyel, à une vingtaine de km à l'est d'Oran, et a été suivi de deux répliques de magnitude 3,2 et 4, a précisé le CRAAG.
A la suite de ces secousses, des maisons se sont fissurées dans la commune d'Arzew, à 40 km à l'est de la ville d'Oran selon la protection civile.
Lire aussi : Vidéos. Algérie: un séisme provoque beaucoup de dégâts matériels à Béjaïa
Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a souhaité, dans un tweet, «quiétude et sécurité» pour Oran et ses habitants, à la suite de ce séisme
La 19e édition de cette compétition multisports, qui rassemble 26 pays du bassin méditerranéen et des Balkans, a débuté samedi et doit s'achever le 5 juillet.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte