Au Burkina Faso, les artistes sont les faiseurs de mode, pas seulement en en étant les premiers clients des marques, mais surtout en se posant comme de véritables designers.
Si Pathé’o, surnommé «l’habilleur des grands» pour avoir séduit Nelson Mandela et tout récemment le roi Mohammed VI du Maroc en marge de sa visite en Côte d'Ivoire, apparaît comme la référence burkinabè, le Kanlafei Tindano joue sa partition de l'autre côté de l'Atlantique.
Ce jeune burkinabè est décrit par les critiques de mode comme l'un des plus talentueux de sa génération. Mais, c'est aussi un homme d'affaires averti. Basé à New York aux Etats-Unis, il a créé sa marque de vêtements dénommée «Taz Eros». La griffe qui se décrit comme une renaissance de style et d'élégance a séduit les maisons Versace et Asos Land.
C'est un assemblage créatif entre les arts plastiques et la mode. Kanlafei Tindano se dit fier de ses "designs éclectiques, spécialement conçus pour les non-conformistes".
"Tous nos produits sont fabriqués de manière éthique aux Etats-Unis. Nous utilisons seulement les meilleurs matériaux pour apporter le style et le confort", confie-t-il.