Afrique du Sud: la nouvelle plateforme d’exportation de BMW vers l’Afrique subsaharienne

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Le 07/07/2016 à 10h25

L’allemand BMW vient de dévoiler un plan visant à faire de l’Afrique du Sud un hub d’exportation vers l’Afrique subsaharienne. Cette plateforme concernera toute la gamme de produits du constructeur. Sept pays sont ciblés au démarrage.

«Le hub sud-africain servira, avec effet immédiat, de plateforme de distribution et de commercialisation à travers l’Afrique subsaharienne», a dit Tim Abbot, président directeur général de BMW.La compagnie focalisera, dans un premier temps, son action sur sept pays de cette région: Nigéria, Sénégal, Côte d’Ivoire, Togo, Ghana, Kenya et Angola.La distribution portera sur toute la gamme de produits, a dit le responsable de BMW, soulignant que la compagnie ambitionne de créer en Afrique subsaharienne un environnement structuré et favorable à l’expansion de sa production.Le constructeur avait annoncé en 2015 un investissement de l’ordre de 6 milliards de rands (1 dollar = environ 15 rands) pour le renforcement des ses activités en Afrique du sud.

Par Le360 Afrique (avec MAP)
Le 07/07/2016 à 10h25