Depuis la révolution de 2011, Egypt Air a perdu quelque 14 milliards de livres égyptiennes, soit 1,58 milliard de dollars, a affirmé Safwat Moslem, le PDG de la compagnie.
Avec les conditions difficiles que traverse Egypt Air, le renouvellement de la flotte reste un exercice délicat, a-t-il ajouté. Néanmoins, la compagnie a lancé en juillet dernier une commande de 9 Boeing 737-800 nouvelle génération, pour un coût global de 864 millions de dollars.
Ces difficultés financières auxquelles il fait référence proviennent essentiellement du recul des arrivées touristiques que connaît le pays. La révolution est passée par là, mais également l’attaque contre l’avion russe dans le Sinaï qui avait fait 224morts en 2015.
Le ministre égyptien des transports aériens, Sharif Fathi, avait affirmé que la compagnie a perdu 800 millions de livres égyptienne, soit 90 millions de dollars, après le crash de l’avion Russe.
Actuellement, la flotte d’Egypt Air est composée de 79 avions et elle emploie 4000 personnes.