Ghana: 100 millions de dollars de la Banque mondiale pour améliorer la gestion urbaine

DR

Le 03/10/2018 à 07h16

La Banque mondiale (BM) vient d'approuver un crédit de 100 millions de dollars au profit du Ghana destiné à améliorer la gestion urbaine et les services de base en faveur des populations.

Ce financement, accordé par l'Association internationale de développement (IDA), ambitionne également de soutenir les efforts du gouvernement visant à améliorer la gestion urbaine dans le cadre du programme d'appui aux villes secondaires.

"Grâce à ce financement, les Ghanéens auront un accès aux services urbains de qualité", a indiqué le directeur pays de la BM pour le Ghana, Henry Kerali, relayé mardi par la presse locale.

Le programme d'appui aux villes secondaires du Ghana fait partie du projet du gouvernement visant le développement urbain et la décentralisation, à travers le renforcement des systèmes locaux.

Le programme a, de même, pour objectif d'aider les institutions régionales et nationales à apporter aux Assemblées municipales le soutien nécessaire pour une gestion urbaine efficace et des prestations de qualité.

Fondée en 1960, l'IDA s'assigne pour objectif de réduire la pauvreté, en accordant des prêts et des dons destinés à des programmes de nature à stimuler la croissance économique, à réduire les inégalités et à améliorer la vie des catégories les plus démunies.

Par Le360 Afrique (avec MAP)
Le 03/10/2018 à 07h16