Les projets prévus dans le cadre de ce financement visent à accroître l'approvisionnement en eau potable et en électricité, soutenir le secteur agricole et renforcer la protection sociale, a déclaré Zeufack dans un point de presse tenu mercredi à l'issue d'une audience accordée par le Président angolais, João Lourenço.
Il a ajouté que cet entretien a été une occasion pour examiner des sujets liés notamment aux réformes initiées par le gouvernement angolais dans les domaines de l'énergie et de l'eau, l'économie numérique, le développement du capital humain, l’éducation, la santé, ainsi que la diversification de l'économie et la création d'emplois.
Lire aussi : Carburant: l'Angola agrandit sa raffinerie pour moins dépendre des importations
En mars dernier, le Conseil d'administration de la Banque mondiale avait approuvé un financement d'une valeur de 560 millions de dollars pour soutenir les réformes essentielles de la politique fiscale en Angola.
Par ailleurs, la BM a maintenu les perspectives de croissance économique de l'Angola à 2,7% en 2022, suite au prix élevé du baril de pétrole et aux bonnes performances du secteur non pétrolier.
L’institution de Bretton Woods prévoit également que l'économie angolaise connaitra une croissance de moins de 3% durant les deux prochaines années, maintenant une performance en dessous de la moyenne régionale.