Kenya: Google lance une innovation mondiale dans ce pays d'Afrique de l'Est

Un projet de ballon-transmetteur d'internet de Google présenté à Christchurch, le 16 juin 2013 en Nouvelle-Zélande

Un projet de ballon-transmetteur d'internet de Google présenté à Christchurch, le 16 juin 2013 en Nouvelle-Zélande . AFP/Archives | Marty Melville

Le 20/07/2018 à 08h29, mis à jour le 20/07/2018 à 08h48

Alphabet, la maison-mère de Google, va déployer au Kenya pour la première fois commercialement ses ballon-transmetteurs d'internet destinés à fournir des connexions dans des régions isolées, a indiqué jeudi 19 juillet Loon, filiale d'Alphabet, qui met au point cette technologie.

Il s'agit du premier déploiement commercial pour Loon, a indiqué le patron de Loon Alastair Westgarth dans un article de blog.

En collaboration avec l'opérateur Telkom Kenya, Loon fournira à partir de l'an prochain de l'internet depuis des ballons situés à haute-altitude dans l'atmosphère, placés de façon à maintenir une couverture en continu, a précisé Loon.

Alphabet avait annoncé la semaine dernière accentuer ses efforts dans Loon et dans Wing, son projet de drone de livraison, en créant des filiales à part entière. Loon avait déjà testé son système l'an dernier à Porto Rico après l'ouragan Maria.

Un autre géant de l'internet, Facebook, avait annoncé fin juin qu'il mettait fin à son programme de développement de drones capables d'apporter un accès internet aux parties de la planète qui n'en ont pas encore, mais qu'il continuerait à travailler dans ce secteur avec des partenaires industriels comme l'avionneur Airbus.

Par Le360 Afrique (avec AFP)
Le 20/07/2018 à 08h29, mis à jour le 20/07/2018 à 08h48

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800