Burkina Faso. Michel Kafando nommé représentant spécial des Nations unies au Burundi

L’ancien  président Michel Kafando remis sur la selle

L’ancien président Michel Kafando remis sur la selle. DR

Le 27/04/2017 à 14h44

Le président de la Transition démocratique au Burkina Faso Michel Kafando a été nommé nouveau représentant spécial du secrétaire général des Nations unies au Burundi. Il remplace le Marocain Jamal Benomar.

L’ancien président burkinabè Michel Kafando a été nommé au poste de secrétaire général des Nations unies au Burkina Faso. Il va ainsi devoir quitter la tranquillité de sa ferme à Komsilga, située à 30 km de Ouagadougou, pour une mission délicate au Burundi. 

En tant que représentant spécial du secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, au Burundi, il remplace le Marocain Jamal Benomar, récusé par Bujumbura. D’où la décision du secrétaire général des Nations unies de porter son choix sur l’ancien président de la Transition burkinabè.

Depuis son départ du palais de Kosyam de Ouagadougou, Michel Kafando s’était consacré à sa ferme. Des activités qui ne l’empêchaient pas d’accorder des audiences à des personnalités burkinabè et étrangères. Il a également conduit une mission de l’Organisation internationale de la Francophonie pour les élections au Niger et au Congo Brazzaville.

Par Ibrahima Zallé (Ouagadougou, correspondance)
Le 27/04/2017 à 14h44