"La famille Mandela souhaite informer le public que Mme Winnie Madikizela Mandela est sortie de l'hôpital Milpark mardi" à Johannesburg, selon un communiqué.
"Je suis ravie de rentrer à la maison où je pourrai me reposer et me remettre complètement", a expliqué l'épouse de Nelson Mandela de 1957 à 1996, aujourd'hui âgée de 81 ans.
Egérie de la lutte anti-apartheid durant les vingt-sept années d'emprisonnement de Nelson Mandela, libéré en 1990, elle est aujourd'hui considérée comme une figure controversée.
Lire aussi : Afrique du Sud: Winnie Mandela échoue à récupérer la maison de Nelson Mandela
Celle qui est surnommée la "mère de la nation" a notamment encouragé la violence pendant la lutte contre le régime ségrégationniste.
Dans son testament, Nelson Mandela, qui fut le premier président de l'Afrique du Sud démocratique de 1994 à 1999 et est décédé en 2013, ne lui a rien laissé.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte