Mali: Festival de Jazz. Bamako "s'enjaille" aux rythmes du Jazz

VidéoPendant deux jours, les mélomanes adeptes de jazz et le grand public de Bamako ont pu apprécier un riche répertoire d'artistes maliens et de la sous-région.

Le 08/10/2018 à 10h32, mis à jour le 08/10/2018 à 10h34

Bamako a vibré ce premier week-end du mois d'octobre au rythme des notes de musique africaine américaine, dans le cadre de la 8e édition du Festival Jazz Koum Ben consacré à ce genre musical. Cette année, c'est le thème de la paix qui a été retenu pour sensibiliser les Maliens aux valeurs de tolérance et de partage. L'essentiel des concert a eu lieu à l'espace culturel le "Blomba" qui a acueilli des milliers de spectateurs. 

Les artistes maliens venus des quatre coins du pays, mais également ceux de la sous-région, s'y sont donné rendez-vous, notamment les invités d'honneur, à savoir le groupe "La voix des femmes de Tombouctou", ainsi que l'artiste chanteur burkinabè Solo Dja Kabako. 

Les différentes prestations ont porté essentiellement sur un répertoire qui a trait au retour de la paix, à la cohésion sociale et à l’entraide entre Maliens quelle que soit leur origine. 

Par Diemba Moussa Konaté (Bamako, correspondance)
Le 08/10/2018 à 10h32, mis à jour le 08/10/2018 à 10h34