Les Sénégalais ont été surpris d'assister aux retrouvailles de l'opposant Idrissa Seck, arrivé deuxième lors de la dernière présidentielle de 2019 et du président Macky Sall. Et désormais, il semblerait que la stratégie de Macky Sall soit très claire et qu'il veuille rallier dans son camp la plupart des membres de l'opposition, y compris ceux qui ont été emprisonnés durant son régime.
Parmi ceux-ci, figure l’ancien maire de Dakar, Khalifa Sall, qui avait été révoqué de ses fonctions de maire et de député après un emprisonnement pour "escroquerie et faux et usage de faux". Même des noms comme celui de Karim Wade sont évoqués, même s'il paraît improbable à l'origine.
Lire aussi : Vidéo. Sénégal: Emprisonné durant 3 ans, Khalifa Sall "pardonne" à Macky Sall
Seulement, la révélation concernant une éventuelle rencontre entre Khalifa Sall et Macky Sall faite par l’ambassadeur du Sénégal à l’Unesco, Souleymane Jules Diop a très vite été démentie par le camp de l’ancien maire Khalifa Sall. L'un des proches de ce dernier, Madiop Diop, maire de Grand Yoff et qui figure parmi ses plus fidèles alliés, est catégorique.
Selon lui, après tout ce que lui a fait Macky Sall, Khalifa Sall n’a plus rien à lui dire. Dans cet entretien, il revient sur le parcours de l’ancien maire de Dakar, son état d’esprit actuel et sa volonté de conquérir le pouvoir en 2024.