«Oui (...) j'irai également à Kiev. C'est important pour contribuer au retour de la paix», a dit Sall à des journalistes en arrivant à un sommet de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao).
Sall n'a pas donné plus de précisions.
Sall a été reçu par Poutine vendredi à Sotchi (sud de la Russie). Il lui a demandé au nom des pays africains «de prendre conscience que nos pays (...) sont des victimes de cette crise au plan économique».
Il a invoqué le blocage des céréales, les pays africains étant fortement dépendants des exportations de Russie et d'Ukraine, ainsi que la pénurie d'engrais. Il a fait valoir que les sanctions occidentales contre la Russie aggravaient les effets de la crise pour les pays africains, et a appelé à ce que le secteur alimentaire soit tenu à l'écart des représailles.
Il a dit plus tard être sorti «rassuré» de ses entretiens avec Poutine.
En annonçant la visite de Sall en Russie, la présidence sénégalaise avait évoqué une visioconférence au cours de laquelle Volodymyr Zelensky s’adresserait à l'Union africaine à une date à convenir, plutôt qu'une visite.