Les organisations de la jeunesse ont officiellement remis leur cahier de charge au vice-Premier ministre et ministre en charge de l'Intérieur, Daniel Aselo. Ce dernier a rappelé que la République démocratique du Congo (RDC) devient désormais le deuxième pays en Afrique, après le Nigeria, à se conformer aux prescriptions du Conseil de sécurité des Nations unies.
C'est une occasion pour la jeunesse congolaise de se mobiliser pour la cohésion nationale afin de mettre fin à l'insécurité qui sévit dans l'est de la RDC, selon les participants.
Lire aussi : En chiffres, les effets dévastateurs du Covid-19 sur l'emploi des jeunes en Afrique
Réunis dans la grande salle du ministère des Affaires étrangères à Gombé, les jeunes de toutes les tendances ont également trouvé important le message du ministre de la Jeunesse, Yves Bunkulu Zola, pour intégrer l'armée nationale afin d'augmenter l'effectif des soldats congolais.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte