Cette attaque qui a eu lieu le 31 octobre entre la gare de Matoumbou et le PK Loualou dans le département du Pool est attribuée aux éléments «Ninja-Nsiloulou» de Frédéric Bintsamou alias Pasteur Ntumi n'a pas occasionné des pertes en vies humaines. Les rails ont été brisés entrainant le déraillement d'un wagon citerne. Les ex-combattants auraient placé des explosifs au niveau du PK 424+200 et du PK 424 +585 sur la voie ferroviaire.
Un vol de dynamites avait été signalé au village Yangui dans le chantier de la société Razel qui construit la route Kinkala-Mindouli. Ce vol attribué aux ninjas aurait permis de distribuer ces explosifs aux différents chefs de bandes de ces ex-combattants qui se trouvent le long du chemin de fer.
Lors de l'interpellation du gouvernement à l'assemblée nationale sur la crise du Pool, le Premier ministre, Clement Mouamba s'était expliqué sur les mesures à prendre pour mettre fin aux attaques de ninjas qu'il avait qualifiés de «terroristes».
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte