Vidéo. Cameroun: les deux gendarmes filmés en flagrant délit de corruption enfin sanctionnés!

VidéoDeux éléments de la gendarmerie camerounaise affectés au contrôle routier rançonnaient un automobiliste à la sortie de Douala, la capitale économique. Filmés à leur insu, leur forfait a fait le tour des réseaux sociaux. La sanction de leur hiérarchie est rapidement tombée, mais elle est légère…

Le 21/05/2017 à 08h08, mis à jour le 21/05/2017 à 09h55

La vidéo montrant des éléments des forces de gendarmerie camerounaise filmés récemment à leur insu à l’aide d’un téléphone portable par un automobiliste qu’ils tentaient de rançonner continue à susciter des commentaires au Cameroun.

Comme semblent l’indiquer les images, ces membres des forces de maintien de l’ordre essayaient d’extorquer de l’argent à leur vis-à-vis. «Donne-moi tes 10.000 Francs CFA», entend-on un des gendarmes dire à son interlocuteur.

C’est par les réseaux sociaux où la vidéo a été abondamment partagée que le haut commandement de la gendarmerie aurait eu connaissance des faits.

Comme sanction,les deux mis en cause, qui exerçaient dans la capitale économique Douala, ont été mutés dans le Nord du pays, dans des localités réputées difficiles.

Par Elisabeth Kouagne (Abidjan, correspondance)
Le 21/05/2017 à 08h08, mis à jour le 21/05/2017 à 09h55