Vidéo. Cameroun: la fille du président Biya fait le buzz avec un show privé à 72 millions de francs CFA

DR

Le 02/01/2020 à 12h56, mis à jour le 03/01/2020 à 08h31

VidéoUne vidéo de la fille du président de la République aux côtés du chanteur nigérian Wizkid, devenue virale sur les réseaux sociaux, suscite moult commentaires des internautes depuis le 1er janvier 2020.

Une vidéo de Brenda Biya, la fille du président de la République Paul Biya, fait actuellement jaser sur les réseaux sociaux au Cameroun. Dans ce court extrait, l’on voit la jeune fille de 21 ans danser aux côtés du chanteur nigérian Wizkid, vêtue d’un sweat-shirt rose et d’un mini short.

L’on y aperçoit également sa mère Chantal Biya, la première dame du Cameroun. La scène, visiblement, semble avoir été tournée au palais de l’Unité à Yaoundé, la capitale, lors d’un concert privé que s’est offert la fille du chef de l’Etat à l’occasion des fêtes de fin d’année, apprend-on.

Ce concert aurait coûté la bagatelle de… 72 millions de francs CFA (111.000 euros), rapportent des médias camerounais en ligne. Il n’en a pas plus fallu pour que la Toile s’enflamme. Si certains internautes regrettent que Brenda Biya ait fait appel à un artiste étranger, d’autres s’offusquent de cette démonstration de luxe dans un contexte de réduction du train de vie de l’Etat.

«Je regardais les statuts de Brenda B. et devinez quoi? Wizkid chantait chez elle devant moins de 7 personnes. . Un 1er janvier, je vous laisse imaginer le cachet», écrit une internaute sur Twitter.

La fille du chef de l’Etat a également fait l’objet d’attaques sur son physique et sa tenue. «Apparemment, Nicki Minaj était au Cameroun…», ironise un autre, en comparant la jeune fille à la star du rap américaine, connue pour son style excentrique.

Ce n’est pas la première fois que Brenda Biya fait parler d’elle sur les réseaux sociaux. En 2018, une photo d’elle embrassant un homme, publiée sur son compte Instagram, avait fait le tour du Web.

Deux ans plus tôt, une vidéo dans laquelle elle tenait des propos haineux contre un individu non identifié, un couteau à la main, avait également fait le buzz sur les réseaux sociaux.

Par Patricia Ngo Ngouem (Yaounde, correspondance)
Le 02/01/2020 à 12h56, mis à jour le 03/01/2020 à 08h31