Selon les dernières informations livrées par le site le Faso.net, les 15 nouveaux cas confirmés se répartissent dans les localité de Ouagadougou ( huit cas), Boromo (quatre), deux à Bobo et un cas à Houndé. Ils n'étaient que cas confirmés 75 le samedi.
Les personnes qui ont eu des contacts avec les sujets porteurs du virus sont suivies. Le cumul des contacts listés depuis le 09 mars 2020 est de 958 personnes. Les contacts confirmés depuis le début est de 39.
Lire aussi : Burkina Faso. Coronavirus: l'ambassadeur des Etats-Unis à Ouagadougou testé positif
La surveillance épidémiologique et le contrôle sanitaire aux points d’entrées se poursuivent. Ainsi, il y a eu une investigation de 89 alertes dont 39 validées et un suivi de 612 contacts.
En outre dix voyageurs ont été contrôlés au niveau de l’aéroport de Ouagadougou. 3595 voyageurs contrôlés aux points d’entrées terrestres dont 1684 en provenance de la Côte d’Ivoire et 281 en provenance du Niger.
Au titre de la prévention et du contrôle des infections, les autorités sanitaire organisent la désinfection des locaux du ministère des affaires étrangères, de la polyclinique internationale à Ouagadougou et les ambulances utilisées dans le transport des cas. Six ambulances supplémentaires sont disponibles pour renforcer la logistique sanitaire.
Lire aussi : Coronavirus: la situation se complique en Algérie, au Burkina et au Sénégal
Parmi les 114 cas confirmés, soit 41 femmes et 73 hommes, sept personnes ont été guéris du Covid 19 au Burkina Faso.