Société

RDC: le gouvernement collabore avec l’église catholique sur les projets de développement

Vidéo48 millions de dollars américains. C'est le fonds alloué à l'église catholique de la RDC, à la base de 48 diocèses, par le gouvernement pour le développement. Chaque diocèse bénéficiera d'un million de dollars pour participer aux projets de développement des régions.

Le 26/09/2022 à 13h43

Les représentants de ces 48 juridictions ont participé à un atelier sur l'utilisation à bon escient de cet argent. Au terme de ces assises, le secrétaire général de la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco), Monseigneur Donatien Nshole, a fait le point sur les différents projets sociaux économiques à réaliser.

Monseigneur Donatien Nshole a appelé les uns et les autres à tout faire pour que les objectifs soient atteints. Cela avant de demander aux délégués des provinces de travailler en collaboration avec le gouvernement et la Cenco. Il en va de l'image de l'église catholique, a-t-il dit.

Le gouvernement a accordé ce fonds à l'église catholique en application de l'accord de partenariat qu'elle a signé avec la RDC.

Par Christian Nyamabu Kabeya (Kinshasa, correspondance)
Le 26/09/2022 à 13h43