Aux récents Jeux olympiques, on a eu droit aux péripéties de l’équipe de football nigériane, aujourd’hui c’est au tour de celle du Ghana d’avoir des difficultés tout aussi regrettables. En effet, le ministère de la Jeunesse et des sports ghanéen a tout simplement affirmé qu’il ne pouvait pas prendre en charge le déplacement des joueurs convoqués pour le match contre le Rwanda, comptant pour les qualifications pour la CAN. Du coup, c’est André Ayew qui s’occupe de la facture du déplacement de sept black-stars évoluant à l'étranger. Ils pourront ainsi prendre part, samedi 3 août, au match opposant l’équipe nationale ghanéenne contre celle du Rwanda.
Cependant, l’auteur de cet acte patriotique, milieu de terrain de West Ham en Angleterre et vice-capitaine des Black Stars, ne pourra pas jouer, car couvant une blessure.
Les responsables de la fédération ghanéenne de football affirment que "ce sont les joueurs eux-mêmes qui ont décidé de payer leur billet d’avion". Mais, en réalité c'est le gouvernement qui a décidé de ne pas financer le déplacement des joueurs évoluant à l'étranger, parce que le match n'a pas d'enjeu. En effet, le Ghana est déjà qualifié pour la Can 2017 devant avoir lieu au Gabon en début d'année prochaine.