La deuxième édition du championnat national de cyclisme s’est déroulée à Moundou, chef-lieu de la province du Logone occidental. Les cyclistes de six provinces sur les 23 que compte le Tchad ont pris part à ce rendez-vous sportif qui marque la clôture des activités de la Fédération tchadienne de cyclisme pour l’année 2021.
Ayant pour nom de baptême «coup de pédale à Moundou», cette deuxième édition du championnat national de cyclisme a mobilisé 30 cyclistes venus de six provinces du Tchad. Il s’agit du Ouaddaï, de Mandoul, du Moyen Chari, du Mayo Kébi Est, de N’djaména et bien entendu du Logone occidental. Ces trente concurrents ont pris le départ de 20 kilomètres dans de très bonnes conditions météorologiques.
Lire aussi : Vidéo. Tour du Faso: le Maroc, deuxième au classement général
Dès le coup d’envoi, la bataille pour la plus haute marche du podium a été rude entre les cyclistes de la capitale et ceux des provinces.
Plus en jambe que leurs adversaires des provinces, les cyclismes de la capitale ont réussi le parcourt en se hissant à la première place du podium. La palme d’or revient à Bachar Abakar. Les deuxième et troisième places ont été également remportées par les cyclistes de N’Djamena.
Au classement par équipe, c’est l’équipe du Ouaddaï venue de l’Est du pays qui occupe le premier rang. Plusieurs prix et récompenses ont été remis aux cyclistes qui se sont bien distingués. Le championnat national de cyclisme a pour but de préparer le tour du Tchad.