Lors de la 28e journée du championnat national de première division de football, l’Etoile Filante de Ouagadougou a démontré qu’elle est au mieux de sa forme, en battant par 1 but à 0 son rival de tous les temps, l’Association Sportive du Faso-Yennenga (ASFA-Y). La rencontre s'est déroulée dimanche 8 mai 2022 au stade Issoufou Joseph Conombo de Ouagadougou.
Lire aussi : CAN 2021: optimisme chez les supporters des «Mourabitounes», malgré les trois derbys qui les attendent
La victoire est venue sur un penalty provoqué à la 35e minute par Hermann Sawadogo, fauché dans la surface de réparation. Zina Mory a transformé le penalty en prenant à contre-pied le portier de l’ASFA-Y, Dieudonné Traoré.
«On a toujours cru au trophée. Ce n’est pas maintenant qu’on y croit. Dès les premiers jours du championnat, nous on jouait pour le trophée. Donc on garde toujours le cap. Il reste deux matchs. On va les gagner», a déclaré en fin de match Lassina Sawadogo, coach de l’EFO.
Lire aussi : Burkina Faso: les travaux de rénovation du stade du 4 Août achevés à 50%
«Les consignes ont été respectées. Ce n’est pas au moment où ça ne marche pas là qu’il faut commencer à accuser les uns et les autres. L’équipe c’est un tout, c’est un groupe. Et quand ça ne marche pas, c’est l'entraîneur qui assume. Je ne suis pas du genre à dire qu'untel a fait ci ou ça», a souligné, de son côté, le coach Albert Bambara de l’ASFA-Y.
Après ce match, le Rail Club du Kadiogo occupe désormais la place de leader du championnat, avec 47 points au compteur. L’EFO est classée deuxième (46 points) et l’ASFA-Y troisième (44 points). Il faudra encore attendre les deux dernières journées du championnat pour savoir qui sera le champion 2022 de la Ligue 1.