La Côte d’Ivoire, la locomotive de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) a retrouvé sa dynamique d’antan. Le pays affiche l’un des taux de croissance les plus élevés du continent au cours de ces dernières années avec un taux de croissance annuel moyen de 8%.
Toutefois, pour rattraper son retard causé par plus d’une décennie d’instabilité politique, le pays doit attirer davantage d’investisseurs étrangers pour l’accompagner dans sa politique visant à développer la transformation des produits agricoles (cacao, anacarde, café, etc.) en Côte d’Ivoire.
Pour cela, comme le montre ce focus d’Africa News, outre le développement des infrastructures de base (routes, autoroutes, ports, électricité, eau, etc.) nécessaires à tout décollage économique, la Côte d’Ivoire a pris toute une série de mesures pour rendre le pays davantage plus attrayant auprès des investisseurs étrangers. Parmi celles-ci figure le guichet unique du CEPICI –Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire. La transformation agro-industrielle reste la priorité du gouvernement.