Cet événement s’est déroulé en présence d’Henri Konan Bédié, président de la Conférence des présidents des partis membres du RHDP (Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix), des premiers Responsables des autres partis membres du RHDP (coalition au pouvoir), entre autres, indique dimanche la présidence de Côte d’Ivoire.
Intervenant à cette occasion, Ouattara a relevé que la nouvelle Constitution vise à garantir et consolider la paix, et à renforcer les fondements de la 3ème République, tout en permettant de passer sans heurts, le '’témoin’’ à une nouvelle génération en 2020.
Après avoir passé en revue une série d’acquis et de grands chantiers réalisés dans différents domaines, il a invité les Ivoiriens à se mobiliser pour aller voter massivement ‘’Oui’’ au référendum.
Ouattara s’est attardé aussi sur les caractéristiques de la nouvelle loi fondamentale, avec un focus entre autres sur la vice-présidence, le sénat, la date fixe pour l’organisation de l’élection présidentielle, la promotion de la femme, des jeunes et la protection des personnes âgées, la protection des personnes en situation de handicap et le foncier rural.
Et de conclure que le 30 octobre courant est une "date importante" pour "bâtir la nouvelle Côte d’Ivoire" à travers un vote massif de cette nouvelle Constitution.