Tah a fait cette déclaration à l’issue d’une audience que lui a accordée le Premier ministre, Patrick Achi, vendredi 29 juillet 2022 à la Primature, à Abidjan Plateau.
Selon lui, la BADEA va entamer cet appui financier avec la construction de 5 000 logements sociaux. «Nos équipes sont là et travaillent avec le ministère en charge de la Construction pour que ce programme puisse être mis en œuvre le plus rapidement possible», a-t-il fait savoir.
Lire aussi : Habitat social: le Cameroun veut s’inspirer du modèle tunisien
Il a annoncé par ailleurs, le cofinancement de la construction du Centre hospitalier universitaire (CHU) d’Abobo (Abidjan Nord) avec le Fonds saoudien. La première pierre de ce CHU sera posée ce samedi à Coco Services, par le chef du gouvernement.
Dans son programme "Côte d’Ivoire solidaire", le Président Alassane Ouattara ambitionne de faire construire 500.000 logements sociaux et économiques, avec 350.000 logements à Abidjan d’ici 2030. L’objectif du Gouvernement est de faciliter l’accès aux logements sociaux pour répondre aux attentes des populations et notamment de celles ayant des revenus modestes.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte