Culture

La superstar d’Hollywood Idris Elba sera à Abidjan cette semaine, aux côtés de Didier Drogba

L’acteur britannique Idris Elba participera au CANEX WKND 2022, prévu du 25 au 27 novembre 2022 dans la capitale économique ivoirienne, où il partagera sa vaste expérience sur l’industrie mondiale du cinéma.

Par Mohamed Koné
Le 22/11/2022 à 10h04
Idris Elba
L'acteur britannique Idris Elba. | AFP via Getty Images

Idris Elba sera cette semaine sur les bords de la lagune Ebrié. Le célèbre acteur britannique d’origine sierra-léonaise et ghanéenne, qui est également musicien et philanthrope, se rendra à Abidjan dans le cadre du Creative Africa Nexus Week-end (CANEX WKND 2022), prévu du 25 au 27 novembre 2022. Il prendra notamment part à la causerie-débat intitulée «Quand les géants prennent la parole» le samedi 26 novembre.

L’interprète de Nelson Mandela dans «Mandela: Longue marche vers la liberté» ou encore de John Luther dans la série «Luther» partagera sa riche expérience et ses connaissances sur l’industrie mondiale du cinéma. Avec une filmographie incluant des blockbusters comme la saga «Thor» du Marvel Cinematic Universe, «Pacific Rim», «Fast & Furious: Hobbs & Shaw», ou encore «The Suicide Squad», sans oublier le dernier «Beast», celui qui a été élu «homme le plus sexy» en 2018 sera comme un poisson dans l’eau dans cet exercice.

Outre Elba, le CANEX WKND réunira certains des plus grands noms de la création ainsi que des experts, des marques et des leaders d’opinion d’Afrique et de la diaspora. L’on compte, entre autres, la légende du football Didier Drogba, Alex Okosi, directeur régional en charge des marchés émergents de la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) de YouTube, l’écrivaine nigériane Chimamanda Ngozi Adichie, et Elvis Adidiema, directeur de Sony Music pour l’Afrique francophone.

Le CANEX WKND est organisé par la Banque africaine d’import-export (Afreximbank) en partenariat avec le gouvernement de la Côte d’Ivoire. Il s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme Creative Africa Nexus (CANEX) d’Afreximbank, qui vise à soutenir et à développer les industries créatives et culturelles africaines en pleine croissance.

Par Mohamed Koné
Le 22/11/2022 à 10h04