A la galerie de Sékou Cissé, une toile représente une femme assise avec son enfant. De sa main, elle tient un sac rouge, des ustensiles de cuisine vides trainent autour des deux personnages.
L’artiste Sékou Cissé explique que cette dame est une veuve qui a été chassée de son foyer par sa belle-famille, après le décès de son mari. Désespérée, elle a trouvé comme solution de partir en brousse avec son enfant en espérant des lendemains meilleurs. C’est ainsi que l’esprit de son défunt mari lui est venu en aide.
Lire aussi : En Côte d'Ivoire, des téléphones usagés finissent en oeuvres d'art
Sékou Cissé laisse libre cours à son imagination et cela ressort dans ses œuvres. N’ayant pas fait de longues études, Cissé a préféré évoluer dans le domaine des arts pour se faire une place et une notoriété au sein de la société. Il espère ainsi devenir une référence pour une jeunesse toujours en quête d’opportunités.
Des jeunes comme Moussa Keïta et Cheick Oumar Sissoko ont rejoint Sékou Cissé pour être formés et s’éloigner de la délinquance. Ils gagnent tous leur vie à la sueur de leur front. Pour eux, cette activité leur font oublier beaucoup de vices. Nos artistes souhaitent que l’Etat accompagne les secteurs des arts et de la culture qui font aussi avancer un pays.