Des activités qui vont se poursuivre durant plusieurs mois pour offrir aux artistes mauritaniens l’opportunité de se retrouver régulièrement dans le complexe culturel marocain, devenu temple de l’art, ces dernières années grâce à la fréquence des représentations.
Au menu de la soirée du jeudi 17 octobre, les musiciens Cheikh Dah ould Abba, Nourra mint Mohamed Vall et le groupe Walfajr.
Lire aussi : Mauritanie: le Centre culturel marocain de Nouakchott fête ses 35 ans
A cette occasion, Hassan Zehairi, directeur du CCMN, a mis en avant les relations séculaires entre la Mauritanie et le Maroc et décliné les ambitions de l’institution pour la saison 2024/2025.
En plus de la musique, le CCN de Nouakchott entend également promouvoir d’autres expressions artistiques colle le théâtre, les arts plastiques... avec des spectacles et des ateliers de formation.
Nourra mint Mohamed Vall, musicienne mauritanienne.. le360 Afrique/seck
Saidou Sow, chanteur du groupe Walfajr salue la reprise des activités au Centre Culturel Marocain de Nouakchott, qui contribue à la vie de l’art et de la musique dans la capitale mauritanienne. Il revient par la suite sur la vie de son groupe, créé il y a une trentaine d’années.
Nourra mint Mohamed Vall, musicienne, exprime sa grande joie de participer aux activités marquant le démarrage de la saison 2024/2025 au CCMN et donne un aperçu de sa prestation de la soirée, grâce au Tidinit, un instrument incontournable de la musique traditionnelle maure.