La Mauritanie frappe à la porte du Millénium Challenge Corporation (MCC) après sa sélection au Programme de seuil «subvention axées sur des réformes politiques et institutionnelles».
Le programme de seuil est un statut intermédiaire qui permet aux pays, qui n’ont pas encore rempli la totalité des critères exigés par le MCC, de bénéficier d’une assistance financière.
C’est dans ce cadre que s’inscrit la visite à Nouakchott d’Alicia Phillipps Mandaville, vice-présidente chargée de la politique et de l’évaluation du MCC.
Au menu de son séjour, des rencontres avec des hommes politiques et le milieu d’affaires mauritanien. Alicia Philipps Mandaville a rencontré une délégation du Forum d’affaires mauritano-américain, conduite par son président Sid’Ahmed ould Abeidna, pour des échanges approfondis avec les opérateurs économiques mauritanien dont l’implication est nécessaire pour faire avancer le processus devant mener la Mauritanie au MCC.
Lire aussi : Sénégal: le MCC américain apporte 550 millions de dollars au secteur électrique
Mme Mandaville explique l’importance de travailler au renforcement des performances politiques et économiques et salue les efforts accomplis par la Mauritanie, qui est sur le point de remplir les critères d’éligibilité au MCC, une assistance qui contribue à créer les conditions d’une croissance inclusive en vue de répondre aux besoins des populations du pays.