D’après M. Xiao Lianping, ce projet va se réaliser en trois phases, à savoir la première phase axée sur le lancement officiel de la production en août prochain, la deuxième phase, prévue au mois de février 2025, va mettre l’accent sur la commercialisation, et la troisième phase concernant aussi la distribution et la commercialisation sera exécutée en décembre 2025.
«Nous sommes heureux d’avoir signé cet avenant au contrat de partage de production avec le gouvernement congolais. La réalisation de ce projet de valorisation du gaz associé renforcera l’amitié entre le Congo et la Chine, un exemple de l’initiative une route et une ceinture. Elle propulsera le secteur pétrolier du Congo dans une nouvelle phase», a-t-il indiqué.
Lire aussi : Congo: démarrage de la production de gaz naturel liquéfié
Après cette signature, le directeur général de la compagnie pétrolière Ammat, M. Massimiliano Mignacca, le président directeur général de la Société africaine de recherche pétrolière et de distribution (Sarpd Oil), M. Claude Willy Etoka, ont également posé leurs signatures au bas de l’avenant au contrat de partage de production.
Intervenant à cette occasion, le ministre des Hydrocarbures a souligné que cette initiative amorcée depuis le premier trimestre 2023, représente des accords additionnels de partage de production avec les compagnies pétrolières