La manifestation s’est déroulée en présence du ministre de la Transformation numérique et de la modernisation de l’administration, Ahmed Salem Beda Etfagha, de l’ambassadeur du Maroc, Hamid Chabar et des invités triés sur le volet, sous le thème «Intelligence Artificielle: un levier d’innovation pour l’entrepreneuriat en Afrique».
L’initiative Link up Africa vise à renforcer la coopération technique, les liens académiques et économiques, entre le Maroc et les pays d’Afrique subsaharienne, avec un accent sur le développement d’opportunités d’entreprenariat pour les jeunes étudiants et lauréats originaires de ces pays.
Lire aussi : Nouakchott: le témoignage de gratitude des cadres mauritaniens formés au Maroc
Hamid Chabar, ambassadeur du Maroc, insiste sur l’importance que le royaume accorde aux relations avec les pays d’Afrique subsaharienne et l’option stratégique du développement de l’entreprenariat, grâce aux relations académiques, moteur du développement de l’entreprenariat.
L'ambassadeur du Maroc en Mauritanie, Hamid Chabar, lors du lancement du Roadshow Morocco Link up Africa à Nouakchott.. le360 Afrique/seck
Pierre Beziz, représentant de l’UE, présente «Link up Africa, une initiative financée par l’Union Européenne, mise en œuvre par l’Agence Marocaine pour la Coopération et Enabel, visant à renforcer les liens académiques et économiques, entre le Maroc et l’Afrique subsaharienne, avec des opportunités d’entreprenariat pour les jeunes, dans le cadre d’une coopération triangulaire, qui répond également aux priorités des relations entre le Maroc et l’Union Européenne».
Amal Jabouk, chargée de communication Enabel Maroc/Tunisie, met en évidence la dimension «d’une activité de mise en réseau de jeunes, pour échanger autour d’une thématique majeure: l’intelligence artificielle au service de l’innovation et de l’entreprenariat».
Lire aussi : Formation professionnelle: le Maroc et la Mauritanie signent un programme de coopération 2024-2026
Link up Africa est un projet financé par l’UE et mis en œuvre par l’Agence Marocaine de Coopération Internationale, Enabel et la Fondation Enactus. L’objectif principal dans le cadre du projet LINKUP est de renforcer la coopération technique ainsi que les liens académiques et économiques entre le Maroc et d’autres pays africains, en particulier aider les jeunes à trouver des opportunités économiques.