Malgré sa situation de handicap, Rabi Bahoudou fabrique une panoplie de produits qu’elle commercialise, «Certes je n’ai pas de pieds pour marcher, mais je remercie Dieu car il m’a dotée de mains avec lesquelles je fabrique des produits tels que la pâte d’arachide et les savons liquides. C’est grâce à la vente de ces produits que je parviens à nourrir ma famille et payer la scolarité de mes enfants», explique Rabi Bahoudou, exposante.
Elles sont nombreuses à participer à cette foire qui vise à promouvoir l’entrepreneuriat des femmes en situation de handicap à travers l’exposition des différents produits qu’elles fabriquent. «J’ai amené des pâtes alimentaires, des épices, des porte-clés et des portefeuilles que nous fabriquons à Niamey. C’est une manière pour nous de montrer que le handicap n’est pas un obstacle pour entreprendre», explique Fati Hamidou exposante.
«Nous avons des tenues pour bébé, des couches et d’autres articles de bonne qualité qui sont très prisés par les populations. Une raison d’être fière aujourd’hui car à travers cette activité j’arrive à oublier même que je suis en situation de handicap», ajoute Mariama Anza exposante également.
Pour les visiteurs, il s’agit surtout d’effectuer des achats pour appuyer les initiatives de ces femmes. «Je suis venu pour faire part à ces femmes de mon soutien. Depuis le lancement de cette exposition, je passe à peu près chaque jour pour acheter un produit fabriqué par ces femmes qui ont choisi de se battre» ajoute Moussa Boubacar, visiteur de cette foire qui a pris fin le 27 février.