A l’heure du numérique, la promotion des activités et des produits des femmes entrepreneures doit passer par le digital, le réseautage et l’intelligence artificielle, axes autour desquels était articulé le Woman-connect-tour. «L’objectif général du projet Woman-connect-tour est de renforcer l’autonomie des femmes nigériennes en améliorant leur accès à des services de qualité et en renforçant leurs compétences entrepreneuriales» précise plateforme d’apprentissage en ligne à l’origine de deux journées de formation les 22 et 23 mai à Niamey.
«Avec ces notions, j’espère apprendre à mieux booster l’économie de nos entreprises», explique Aminatou Baldé», une des bénéficiaires de la formation. Au total,100 femmes entrepreneures ont été sélectionnées pour participer gratuitement à l’évènement.
«Nous leurs inculquons des notions de marketing digital, la prise de photos avec un téléphone, la conception d’affiches avec des outils comme Canva et la création et la présentation de leurs produits», explique Boris Rayssi, promoteur de l’initiative.
Ces formations ont été dispensées par Yayé fatouma, ancienne ministre du Tourisme et de l’artisanat, Aïssata Chanoussi, directrice Sécurité des Systèmes d’Information chez ANSI Niger, et par Rabiatou Arzika, présidente de The African Union’s African Women in Processing, Niger