Il s'agit des tronçons Kougouleu-Medouneu-Frontière de la Guinée-Équatoriale, long de 168 km dans le Woleu-Ntem (nord du Gabon), Makokou-Mekambo-Ekata sur un linéaire de 260 km dans l’Ogooue-Ivindo (nord-est du Gabon) et Oyem - Assok- edzeng sur 40 km dans le Woleu-Ntem.
Lancées fin de semaine écoulée à Libreville, ces études de faisabilité sont financées par la CEMAC à travers le Fonds de développement de la communauté (Fodec).
"La somme de 1,2 milliard de francs CFA est d’ores et déjà disponible à la BDEAC pour les avances de démarrage, en attendant les cautions et factures des entreprises adjudicataires des marchés", a déclaré Daniel Ona Ondo, président de la Commission de la Cemac, cité par la presse locale.
Lire aussi : Air Cemac: crash d’une compagnie qui n’a jamais décollé
"La construction des routes est tout aussi bénéfique au Gabon qu’à la sous-région dans la mesure où elle permet d’améliorer les conditions de déplacement des usagers et de rendre plus grandes les perspectives de développement du commerce pour les entreprises", a-t-il expliqué.
La CEMAC comprend le Gabon, la République du Congo, la Guinée équatoriale, le Cameroun, la République centrafricaine et le Tchad.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte