Sur scène, une trentaine de musiciens et autant d'artistes ont tenu en haleine un public privé de concerts et de spectacles pendant plus de deux ans en raison de la crise sanitaire due au Covid-19. La preuve que quand la nuit tombe sur Libreville, c’est l’heure où la musique se réveille, au grand bonheur des mélomanes plus nombreux parmi les jeunes.
«Ça fait très longtemps qu'on a vécu ce genre de moment, à cause du Covid. Là c'est bon. Mon artiste préféré c'est Vyckoss Ekondo. Je crois qu'il est dans les coulisses», a déclaré Aimé Badji, un accroc de la musique traditionnelle de son pays.
Ce concert fait partie d'une série d'événements organisés depuis le début du mois d'août à Libreville, dans le prolongement des 62 ans d'indépendance du Gabon. Les yeux rivés sur le podium, Henri Nzamba a dû se contenter de l'ambiance de la soirée, lui qui espérait voir chanter son artiste préféré, le très célèbre Oiseau Rare, connu pour son titre controversé «J'allume mon speed».
Lire aussi : Gabon: Libreville en vert-jaune et bleu pour le 62ème anniversaire de l'indépendance
L’événement a rassemblé ce qui se fait de mieux en matière de hip-pop, de RnB et de musique tradi-moderne sur le plan national. Globalement, l’ouverture de la promenade nord de la Baie des Rois a tenu ses promesses, à en juger par l’engouement autour de l’évènement.
«Nous sommes très satisfaits. Parce qu’effectivement, lorsqu’on voit des enfants qui s’amusent, prennent des photos, des familles qui viennent visiter le front de mer, cela nous réjouit de constater que les populations sont curieuses de découvrir ce qui se fait à la Baie des Rois. Nous sommes très fiers de voir des gens qui sont satisfaits», a confié Aunel Loumba, responsable de la communication du Fonds gabonais d’investissements stratégiques (FGIS)