Le verdict est tombé. Le Gabon qui a bafoué les règles de la Fifa en faisant jouer un joueur suspendu, Mario Lemina, contre la Côte d’Ivoire le 2 septembre à Libreville devra payer une amende de 6200 dollars et sera sanctionné par une défaite.
Lire aussi : Vidéo. Maroc-Gabon: les opportunités d'échanges et d'investissement expliquées aux opérateurs marocains
La FIFA a «ordonné au Gabon de renoncer à un match de qualification contre la Côte d’Ivoire en perte de 3-0 en plus de payer une amende de 6200 dollars ». Cette sanction ne change pas l’ordre du groupe C pour les qualifications au Mondial.
Le Gabon conserve ses 5 points (les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang avaient gagné le match retour contre les Éléphants) et reste au contact du Maroc (6 points). Les deux nations s’affrontent ce samedi au complexe Mohammed V de Casablanca dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de da CDM.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte