Munis de pancartes sur lesquelles ils ont inscrit des slogans hostiles au chef de l’Etat, les opposants ont exprimé «leurs inquiétudes et désapprobations par rapport à la gestion actuelle du pays et la non-application des accords politiques d’octobre 2016». «Ne Touche pas à ma Constitution» et «Alpha mal élevé» - réponse aux injures récemment proférées par le président à l'endroit d'étudiants- faisaient partie des slogans brandis à cette occasion.
Lire aussi : Guinée: Alpha Condé se fâche contre les "petits étudiants"
En revanche, des partisans du pouvoir s'apprêtent à réserver une mobilisation massive à leur président qui rencontrera la communauté guinéenne, samedi prochain. Selon une source contactée par Guineenews, certains ont même tenté d'opposer une contre-manifestation aux opposants à Alpha Condé.
Un peu plus tôt dans la matinée, le bureau du parti d'Alpha Condé au Benelux avait tenu à informer les Guinéens de la présence d'Alpha Condé en Belgique et de sa rencontre prévue avec la communauté guinéenne. «Le bureau politique du Rpg arc-en-ciel Benelux sait pouvoir compter sur la présence massive de tous les Guinéens», a indiqué le communiqué.